C’est parti!!!

Bonsoir, je me nomme André Dagenais et voici mon premier blogue ainsi que mon premier article qui sera bref. Pour en savoir plus sur moi et sur le but de ce blogue, consulter la page «À propos».

Premièrement, je dois me familiariser avec WordPress qui est l’application que j’ai choisi pour diffuser ce blogue. C’est nouveau pour moi et probablement que la présentation va évoluer dans les prochaines semaines à force d’explorer les différentes possibilités qu’offre cette application. D’ailleurs, une de mes interrogations avant de m’embarquer dans cette aventure était «Aurais-je assez de temps pour couvrir tous les sujets que j’aimerais aborder?». D’autant plus qu’en informatique tout bouge vite et que je dois continuer à réaliser mes contrats pour gagner ma croute.

Comme je le mentionne dans la page «À propos», ce blogue sera consacré presqu’exclusivement sur la programmation AutoCAD en VB .Net. Il pourra toucher à d’autre langage (Autolisp ou ObjectArx en C++) ou encore à d’autres aspects de personnalisation ou d’utilisation avancée si la pertinence le permet. Ce n’est pas un blogue pour les utilisateurs/dessinateurs. Des sites de support sur AutoCAD, il y en existe un nombre considérable sur le WEB et sur les forums d’Autodesk. Peut-être que je ferai aussi une petite incursion dans le monde d’Apple car je viens de recevoir mon premier Macbook Pro. J’ai bien hâte de voir rouler AutoCAD sur cet engin. Naturellement je mettrai l’emphase sur la programmation dans ce nouvel environnement.

Mon prochain (et vrai premier) article portera sur les différents langages de programmation pouvant être utilisés pour personnaliser AutoCAD. J’essaierai d’indiquer les pour et les contres de chacune des technologies disponibles.

D’ici là portez-vous bien!!!

André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *